Le jour de la Victoire et des Cosaques de France!

76 ans se sont écoulés depuis la capitulation de l'Allemagne nazie, mais le jour de la victoire est toujours ardemment célébré par les habitants de la Russie et des pays de la Communauté Européenne jusqu’en Europe occidentale!

Dans cette période difficile de confrontation politique incessante avec nos anciens alliés de la coalition anti – Hitlérienne de l’époque, des forces se consolident et se relayent afin de maintenir la reconnaissance des mérites de l'URSS, contributeur majoritaire et décisif à la défaite du Nazisme.

Honorons la mémoire de nos ancêtres dans cette lutte sanglante et impitoyable qui a vaincu le Nazisme.

Dans ce contexte de pandémie et de mesures restrictives sanitaires, les autorités Parisiennes ont répondu de manière positive aux vœux des membres de l'Association des Cosaques de France en vue de célébrer cette date historique : Le Jour de la Victoire.

Toutes critiques peuvent être faite de quelque manière que ce soit envers un gouvernement actuel dans chaque État, mais ce que les autorités Parisiennes ont accepté, mérite le respect et le soutien de tous.

L'événement a eu lieu au cimetière du Père Lachaise au monument aux combattants de la liberté de France.

Il a immédiatement suscité un vif intérêt parmi les citoyens du cimetière, qui individuellement (conformément aux exigences de quarantaine) ont approché les représentants de l’association avec des expressions d'admiration et d'approbation chaleureuse.

Ils ont exprimé leur gratitude et une certaine solidarité envers la célébration notre événement, il est important de souligner de nouveau le rôle positif de la mairie et de la préfecture, qui ont permis la tenue de l'événement, pour la mémoire du sacrifice du peuple Soviétique et le respect des actions des Cosaques de l'Association.

Malheureusement, les soit disant autres "nombreuses" " structures Cosaques à Paris (de l'unification de la mémoire du régiment Cosaque des Life Guards à la communauté historique et culturelle" Stanitsa du nom d'Ataman Bogaevsky ") et diverses associations de compatriotes Russes à Paris ont ignoré cette date mémorable ou n'ont pas voulu s’impliquer.

malgré cette compréhension des autorités et les possibilités offertes…

Pour Marquer cette date:

- Nous inclinons notre tête devant la mémoire de milliers de Français s’étant sacrifié pour la liberté et l'indépendance de la France!

- Nous rendons hommage à la mémoire des Héros Défenseurs de notre Patrie contre le Nazisme!

  • Nous nous agenouillons nous devant les exploits et la bravoure des soldats de l'URSS, alliés de la France dans cette dynamique combattive commune contre les forces obscures sévissant sur notre continent Européen et battant l'ennemi jusque dans son propre repaire.

    Mémoire éternelle à nos glorieux ancêtres combattant ensemble!

 

A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire