L'assemblée générale

 
 

 


 

 A vendredi 29 mars s'est tenue à la maison des associations du 1er arrondissement de Paris, l'assemblée générale de l'association des Cosaques de France. Après une allocution de l' Ataman, Guennadi Chmyrev, notre secrétaire, Vincent Pichon a présenté à l'assistance notre programme d'actions pour les mois à venir. Outre notre traditionnel voyage sur le Don cet été, il est envisagé de créer une chorale de chants cosaques et d'assurer pour nos adhérents des Cours de Russe. La réunion a été l'occasion pour notre association de renouveller son bureau.

Guennadi Chmyrev a été réélu à l'unanimité Ataman et sera assisté par un bureau constitué de Vincent Perfetti (vice-Ataman), Vincent Pichon (secrétaire), Agnès Roukline (Trésorière), Luiza Varenne (coordinatrice) Alexis d'Herbais (vice-Ataman en charge du centre international des Cosaques ainsi que de Vassili Svistounov ,Vice Ataman de l'Union des Cosaques d'Europe. Notre ami Rouslan, Cosaque du Don et instructeur de "flankirovka" a effectué une démonstration fort appréciée de maniement de la Shashka.

 

 

 

La soirée n'aurait pas été un succès sans l'excellent buffet russe préparé par Luiza Varenne et sans les libations portées en l'honneur des nouveaux adhérents qui se virent tous remettre un "Gramota". Il est à noté qu'un diplome de remerciements a été décerné à notre amie Affet Blin-Mosbah directrice de la maison des associations. depuis l'application Mail Orange

 

 


 

 

 
A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire