Le pouls de la planète

Malgré les mesures renforcées prises dans le monde face à l'épidémie - le coronavirus Covid19 . Et pourtant...

Différents types d'événements culturels sont organisés dans Paris et autour de la ville avec un nombre limité de participants dans les masques. Tout récemment, dans deux villes près de Paris, avec un décalage d'une semaine et avec un retard presque de deux mois, des manifestations ont eu lieu en l'honneur de la libération des villes de Colombes et d'Asnières des envahisseurs allemands.

L'ataman des cosaques de France CHMYREV Guennadi a également était invité à ces événements.

Ataman CHMYREV Guennadi  "COSAQUES en FRANCE", Manuel Aeschlimann est officiellement maire de Asnières, Ile-De-France, France

Xavier Iacovelli, sénateur RDPI des Hauts-de-Seine, Ataman CHMYREV Guennadi  "COSAQUES en FRANCE", Manuel Aeschlimann est officiellement maire de Asnières, Ile-De-France, France. 7730

- C'est un grand honneur pour nous, pour les cosaques de France de participer à ces événements, puisque toute l'ex-Union soviétique avec d'autres pays européens et pas seulement, s'est battue pour la libération du totalitarisme, du génocide, des crimes contre l'humanité, du fascisme.

Et nous, la génération à venir, qui fait partie intégrante de l'humanité sur cette belle planète Terre, en tenant compte de l'expérience de nos ancêtres, qui ont enduré le mal et le chagrin de la guerre sur leurs épaules et ont donné leurs vies pour nous.

- Une minute de silence, la douleur de ces événements tragiques du passé et l'écho de la guerre ont honorés la mémoire des morts.

Les statistiques effrayantes de l'écho de la guerre:

364 000 des Tchèques et Slovaques, 6 028 000 des Polonais, 400 000 des Italiens, 325 000 des Américains, 16 000 000 des Yugoslaves, 9 700 000 des Allemandes, 520 000 des Français, 5 000 000 des Juifs et 20 000 000 personnes soviétiques.

- Et, malgré le silence sur ce fait historique, nous sommes invités à de tels événements, et on nous remercie, nous, le peuple russe pour leur libération. Nous en sommes très heureux et nous sommes fiers.

- Nous représentons les cosaques russes en France et en Russie, a déclaré L'Ataman CHMYREV Guennadi.

Les discours ont été suivis par Mr. Patrick CHAIMOVITCH, maire de la ville de Colombes 92700, Mr Manuel Aeschlimann, maire de la ville de Asnières, Mr Thierry Le Gac, adjoint au maire de la ville de Asnières, délégué à la propreté et collecte, à l’hygiène, aux cérémonies patriotiques et anciens combattants et à ce titre nommé «correspondant défense», Mr Xavier LACOVELLI, sénateur de la Région Haute-Seine, le ministre de la Culture de France, et d'autres personnalités.

De nombreuses personnes sont mortes pour la libération de ces villes, où des monuments ont été érigés à divers endroits en mémoire de ceux qui sont morts pendant la Grande Guerre patriotique.

Je tiens également à souligner le fait, qu'en 2019 un membre honoraire de l'Аssociation "Qosaques de France", le cosaque du Kouban, Leonid TALALAEFF est décédé à l'âge de 79 ans. Son père, le cosaque du Kouban, Georguiy TALALAEFF est mort pour la libération de la France. Il faisait partie du mouvement partisan. Il a été capturé par les nazis et envoyé en Allemagne, où il a été torturé à mort.
Personne n'est oublié et rien n'est oublié!

Les cosaques de France, dirigés par Ataman CHMYREV Guennadi, travaillent pour la réunification des cosaques de l'Union européenne. Ils travaillent également en étroite collaboration avec les cosaques de Russie et ont de multiples programmes culturels internationaux. Un grand travail culturel est réalisé et dirigé par le Centre Cosaque Culturel International Paris France".

Les cosaques français mènent un grand travail de recherche des racines cosaques, à la fois en Europe et en Russie, principalement en Kouban et en Novotcherkassk. Ils réalisent aussi la recherche et le travail sur le retour des objets culturels cosaques de rareté dans leur patrie.

Dieu merci, nous sommes des cosaques!

Texte "Association Confrérie cosaque".

 

 

 

A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire