Le régiment immortel à Paris

Partira le 8 mai 2019 de la place Gambetta à 12:30

 

La célébration du « Jour de la Victoire » et la procession du « Régiment Immortel» le 8 mai 2019 à Paris se déroulera cette année sous le slogan : «le Monde et la mémoire»

Des gerbes et couronnes de fleurs orneront les monuments en hommage aux combattants de la Résistance et des victimes du nazisme, ainsi que sur le monument des maquisards Soviétiques.

La colonne "du régiment» se dirigera ensuite jusqu'à la Place de la République, où aura lieu le meeting et le concert.

Les chanteurs Russes et Français réunis entonneront ensemble l'hymne de la Résistance Française «Le Chant des Partisans», écrit par la chanteuse Française Anna Marly née en Russie.

    

Ce concert national sur la Place de la République se veut représentatif de l’amitié, la coopération entre les peuples ainsi que de la préservation de la mémoire personnelle pour les descendants de combattants et résistants.

Chaque année les Cosaques de France et son représentant : l’ Ataman Gennady Chmyrev prennent part à cette célébration en affichant les portraits de leurs aïeux Cosaques ayant lutté et oeuvré pour la Victoire au cœur des ravages de la guerre au péril de leurs vies. Les drapeaux des Cosaques de France, de la Russie et des Cosaques du Don flottent dans les airs chaque année pour honorer leurs mémoires.

Cet évènement est un rappel qu’en cette période catastrophique pour l’humanité, de nombreux Cosaques de Russie se sont dressés contre le Fascisme Germanique.

La célébration du Jour de la Victoire est une manifestation de la reconnaissance de ceux qui ont sauvé le monde de la peste Fasciste, la mémoire des victimes du Nazisme, l'avertissement sur le danger du racisme, de la xénophobie, toujours d’actualité.

 

A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire